règles du jeu bocceball

Les règles du jeu du Bocce ball (pétanque italienne)

Mise en place du Bocce Ball

Au bocce ball, les joueurs utilisent un ensemble de 8 boules colorées. Ces balles sont disponibles en 4 couleurs différentes – généralement vertes et rouges – avec une balle plus petite appelée jack ou pallino.

Lorsqu’ils jouent à la pétanque, les joueurs utilisent généralement des balles de différentes tailles. Les petites balles conviennent aux enfants et aux débutants ; les balles plus grosses ne sont utilisables que par des joueurs professionnels. Toutes les boules de bocce mesurent 107 mm de diamètre et 920 g de poids dans une taille standard.

L’achat d’un jeu de bocce de qualité professionnelle peut coûter jusqu’à 100€. En plus de cela, les jeux de bocce d’occasion coûteront au moins 20€.

Il est important de considérer le nombre de balles par rapport au nombre de joueurs lorsque vous jouez avec un grand groupe. Dans ce cas, il est important de s’assurer que tout le monde a son tour. Deux joueurs individuels peuvent jouer à ce jeu de boules italiennes ; cependant, plus de participants conviennent mieux aux équipes de deux, trois ou quatre.

Vous pouvez jouer à la pétanque italienne dans un espace ouvert, mais un court est préférable. Il est recommandé de jouer sur un terrain rectangulaire d’au moins 4 mètres de large et 27,5 mètres de long. Le rectangle du terrain de bocce est entouré d’une barrière de 20 cm de haut, soit l’équivalent de quelques centimètres. Il s’agit de la hauteur maximale de ces barrières.

Une ligne de faute de pétanque doit être marquée au-delà de laquelle les joueurs ne peuvent pas marcher lorsqu’ils jouent.

Certains joueurs choisissent de placer une mise au centre exact du terrain. C’est le point où le valet ou le pallino doit passer lorsqu’il est lancé au début de la partie. L’utilisation d’un pieu régulateur de cette manière est une préférence personnelle; ce n’est pas la norme chez les joueurs.

Comment jouer au Bocce Ball ?

Au début de chaque nouveau tour, les équipes lancent le pallino (ou le cochonnet) pour commencer à jouer. Peu importe quelle équipe commence en premier. Ils alternent à chaque tour. Au début de chaque nouvelle manche, décidez soit au hasard quelle équipe lancera le jackpot, soit lancez une pièce pour le déterminer.

L’équipe qui a remporté le tirage au sort ou qui a été choisie au hasard pour jouer en premier a deux chances de lancer la pallino dans un carré prescrit de 5 mètres près de la fin du terrain. Si la première équipe à lancer la pallino ne réussit pas à la placer dans le carré, la deuxième équipe peut la lancer.

Afin de garder le jeu difficile, le cochonnet doit être jeté loin des joueurs.

L’équipe chargée de lancer la pallino doit lancer la première boule. Il est important de rapprocher le plus possible la boule de pétanque du cochonnet. Les joueurs qui lancent la boule de pétanque doivent se tenir derrière la ligne de faute, à environ 3 mètres du bas du terrain.

Pour lancer une boule de pétanque, la plupart des joueurs la lancent par en dessous avec le bas de la boule recouvert par la paume de leur main. Ils peuvent choisir de le lancer plus haut dans les airs ou plus près du sol. Certains joueurs lancent par le haut plutôt que par le bas.

La deuxième équipe lance ensuite sa boule de pétanque. La première équipe à jouer peut le faire par la suite. Avant eux, leurs adversaires peuvent jouer. Un joueur de chaque équipe essaie de se rapprocher le plus possible du cochonnet avec sa balle.

La balle suivante doit aller à l’équipe la plus éloignée de la pallino ; cela diffère des règles décrites ci-dessus. Chaque équipe doit utiliser ses trois balles pour se rapprocher le plus possible du cochonnet.

Lorsque vous jouez à la pétanque, toucher la pallino est accepté.

Frapper le cochonnet avec une boule de pétanque se traduit généralement par un point donné sous forme de baiser ou de baci. Si la boule reste collée au pallino à la fin de la manche, deux points sont attribués.

Comment compter les points au Bocce Ball ?

Les équipes lancent à tour de rôle leurs boules de pétanque. Une fois que tout le monde a lancé, l’équipe dont la balle est la plus proche de la pallino accumule des points. D’autres balles d’une même équipe peuvent également accumuler des points en fonction de leur position. L’équipe adverse ne marque aucun point.

A la fin de la manche, les boules qui touchent le palline valent deux points au lieu d’un. De plus, les joueurs peuvent gagner un point par balle pour chaque équipe qui gagne et qui a une balle plus proche du pallino que les adversaires.

Dans le cas où les balles des deux équipes sont à égale distance du cochonnet, aucun point n’est gagné et le jeu continue.

A la fin de chaque manche, les joueurs comptent les points, puis se déplacent vers l’extrémité opposée du terrain pour en commencer une nouvelle.

Une partie se termine lorsqu’une équipe atteint 12 points. Alternativement, les jeux peuvent se terminer l

4.5⭐ (591 évaluations) sur Amazon

4.5⭐ (261 évaluations) sur Amazon

4.5⭐ (362 évaluations) sur Amazon